AdGreen, l’additif pour une fertilisation azotée plus efficace et durable

L’AdGreen est un additif à la solution azotée, innovant, conçu pour maximiser l’efficience de l’azote apportée à vos cultures. Grâce à notre technologie brevetée Glutacétine, AdGreen stimule le métabolisme azoté des plantes, améliorant ainsi leur capacité à absorber et assimiler l’azote. Les résultats se traduisent par une augmentation des rendements et de la teneur en protéines.

En tant qu’additif à la solution azotée, AdGreen offre une efficacité dès le premier apport d’azote, réduisant les pertes dans le sol. Ce produit permet non seulement d’accroître les performances agronomiques, mais aussi de contribuer à une agriculture plus durable.

Ce produit français est breveté et issu d’un programme de recherche de 3 ans en lien avec l’Université de Caen et l’INRAE.

  • Améliore l’efficience de l’azote
  • Améliore le rendement et la teneur en protéines des cultures
  • Diminue les pertes d’azote par lessivage et volatilisation
  • Améliore le bilan environnemental de ses cultures
  • Produit simple d’utilisation

Résultats d’essais

L’AdGreen est un additif à la solution azotée qui permet d’améliorer son efficacité. Les résultats observés sur le terrain sont les suivants :

  • Diminution des apports d’engrais en conservant le même objectif de rendement et de qualité
  • Une méthode de fertilisation conservée en ayant un objectif de rendement et de qualité plus élevé

Ainsi, l’agriculteur y voit un intérêt économique en consommant moins de fertilisants pour les mêmes résultats ou en ayant davantage de récolte.

Grâce à l’association d’AdGreen avec une solution azotée, les émissions de gaz à effet de serre (GES) sont réduites de 58 kg CO2éq, la volatilisation de l’azote diminue de 15 %, et le lessivage de l’azote est limité de 46 unités (selon le marquage au 15N), contribuant ainsi à un bilan carbone plus respectueux de l’environnement.

En adoptant des solutions comme AdGreen, les agriculteurs s’engagent dans une démarche résolument agroécologique. Avec l’usage d’AdGreen, on constate la limitation de l’impact environnemental de l’azote via une meilleure absorption, ce qui implique :

  • La réduction des risques de lessivages et donc la baisse des nitrates présents dans les eaux
  • La diminution de production des gaz à effets de serre en raison de la meilleure absorption de l’azote
  • La baisse de volatilisation de l’ammoniac (NH3)

 

Maignan et al., 2021 : https://doi.org/10.3390/agronomy11051013 

AdGreen est un additif à incorporer dans la solution azotée à raison de 500 g/ha avant l’application au sol. Il se mélange facilement dans le bac d’incorporation du pulvérisateur avec un filet d’eau.

En fonction du stade d’application, l’AdGreen influencera positivement différentes composantes du rendement :